Gîte de Groupe - 1 rue Jean Baptiste Brieude

Laroquebrou, Lundi 24 Juin 2024, 23 °C, Ensoleillé
MAIRIE DE LA ROQUEBROU
--------------------------------------
23, rue de la Trémolière
15150 Laroquebrou
Tél : 04 71 46 00 48


EMAIL

Du lundi au vendredi
de 08h30 à 12h30 et
de 13h30 à 17h00
Commune de LA ROQUEBROU

Une ancienne boulangerie devenue gîte de groupe

Ce gîte de groupe occupe une maison de bourg de 180 m² dont les 3 niveaux ont été entièrement rénovés. Alliant confort et praticité, il possède de généreux volumes. Il est pourvu de 2 entrées, l’une donnant accès au rez-de-chaussée, l’autre au 1er étage.

Le four à pain en briques rouges, installé dans l’ancien fournil, témoigne du passé de la bâtisse. Vous pourrez admirer ce bel élément de patrimoine en franchissant le seuil du rez-de-chaussée. A ce niveau, vous disposerez d’un local fermé, équipé de prises pour recharger les vélos électriques.

Un bel escalier en bois dessert les 3 étages de la maison. La salle à manger, spacieuse et lumineuse, est aménagée avec deux grandes tables, idéales pour rassembler tout le monde le temps d'un repas. Une télévision connectée a trouvé place dans un coin de la pièce à vivre. Lave-vaisselle, four, lave-linge, sèche-linge… dans la cuisine, vous trouverez tous les équipements nécessaires à votre confort.

Laroquebrou, ancienne cité médiévale, fut un centre de poterie, de tannerie et de cordonnerie. Les chambres portent des noms évoquant ce riche passé.

Au deuxième étage, 3 chambres et 1 salle d’eau collective ont été aménagées.
La chambre Les Sabotiers, dotée d’un lit double peut recevoir 2 personnes. La chambre-dortoir Les Tanneurs est équipée de 2 lits superposés, soit 4 couchages. La chambre Les Potiers, avec son lit double et son lit superposé, est prévue pour 4 personnes.

La grande salle d’eau, avec ses 3 lavabos et ses 2 douches à l’italienne est agencée pour un usage collectif. Des portes, installées au niveau des cabines de douche, préservent l’intimité.

La suite Les cordonniers occupe la totalité du troisième étage. Elle se compose d’un coin salon, d’une salle d’eau avec douche à l’italienne et d’une chambre à coucher avec 3 couchages simples (1 lit et 1 lit superposé).

Dans chacune des 4 chambres du gîte, des casiers avec cadenas sont mis à votre disposition.

Lien reservation Clé Vacances : https://www.clevacances.com/fr/locationvacances/auvergne/cantal/laroquebrou-5320/gite_de_groupe_jusqua_13_personnes_au_coeur_de_laroquebrou/66252#apropos